Après un trajet en bus d’une heure environ, quatre de nos élèves du dispositif ULIS ont pu découvrir la ville de Bruges et son histoire grâce à une visite guidée.

A midi, un repas dans une brasserie les attendait, moment convivial qui leur a permis de goûter pour la première fois la cassonade sur une bonne crêpe. Suite à cela, un quartier libre d’une heure environ leur a permis de faire les boutiques et de voir d’autres petites rues de la Venise du Nord.

Puis s’en est suivie une promenade en bateau sur les canaux, sous un magnifique soleil. Nouvelle découverte pour ces 4 lycéens.

Après la visite en bateau, les élèves ont partagé un dernier quartier libre avec les élèves du groupe Erasmus. Ils sont rentrés bien fatigués mais très heureux de leur journée.

Un grand merci à toute l’équipe ERASMUS pour cette très belle journée.

Madame DEBUISSON