rose bilan 2

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. »

Le lundi 18 octobre clôturait la semaine d’actions Octobre Rose mise en place au Lycée Marie Noel.
Cette cause, qui soutient les nombreuses femmes atteintes du cancer du sein, a pu être partagée et soutenue par les élèves et leurs parents, le personnel ainsi que l’équipe éducative, et nous vous en remercions.
Les élèves ont aussi pu participer à la communication du projet, l’élaboration d’affiches informatives, à la décoration des couloirs et du self, aux « menus roses » pour les pensionnaires, à la confection de coussins roses « cœur », à la récolte des tee-shirts, à la participation d’un atelier de confection de bonnets de chimio, au découpage de rubans roses offerts ainsi qu’un masque rose à chaque élève lors de cette journée.
Grâce à votre mobilisation, la prévention et l’information de cette maladie ont pu être véhiculées, 293 tee-shirts ont été récoltés et déjà 187 bonnets de chimio réalisés avec vos dons !

Pensez à vous ! Détecté à un stade précoce, le cancer du sein peut être guéri dans 99% des cas. Si ce n’est pas encore fait, parlez du dépistage à votre médecin ou gynécologue.

Merci pour votre soutien !

L’équipe « Octobre Rose »

Ca bouge

Ça bouge A MARIE NOEL !

Projet éducatif du lycée Marie Noël