Le lycée Marie Noël propose, dans le cadre de son Association Sportive Scolaire, des activités sportives diverses.

La participation des élèves à des rencontres sportives adaptées à leur niveau et correspondant à leur goût permet d’utiliser et d’approfondir leurs acquis, d’améliorer leur maîtrise des activités sportives. L’Association Sportive leur permet également de concevoir, d’exercer des responsabilités et de coopérer avec les adultes. C’est aussi l’apprentissage de la vie associative.

Tous les élèves de l’ensemble scolaire ont le droit de participer aux compétitions U.G.S.E.L. même ceux qui sont licenciés dans un club civil. Le fait d’être inscrit dans un club civil n’interdit pas l’inscription à l’association sportive scolaire et réciproquement.

Les activités sont programmées le midi. Si l’élève participe à une compétition, elle a lieu le mercredi après-midi. (Le coût de la licence loisirs et/ou compétition s’élève à 2€ pour l’année scolaire). L’encadrement est assuré par les professeurs d’éducation physique et sportive. Ils sont à votre disposition pour compléter vos informations.

Sont au programme : le foot salle / la gym / le badminton / le tennis de table /  ainsi que la musculation / crossfit et la remise en forme.

Quant aux compétitions, de nombreux élèves ont participé et ont été médaillés aux cross, à l’athlétisme en salle, à la natation, au foot salle, au tennis de table, à la gym, au badminton ainsi qu’au judo.