Situé au nord de la métropole Lilloise, notre établissement accueille environ 700 élèves pour 25 divisions. Grâce à une équipe pédagogique dynamique, un accompagnement différencié et des relations basées sur le respect de l’autre, chacun peut évoluer dans un cadre propice à l’épanouissement scolaire et personnel.

Quelques mots clés : ACCUEILLIR la diversité, DECOUVRIR son environnement, REALISER ses objectifs ACCOMPLIR ses rêves, PARTAGER son expérience, REVELER ses talents, DONNER de ton temps

Les projets ne manquent pas : la priorité à l’orientation, la lutte contre les sorties sans qualification, l’ouverture sur le monde de l’entreprise, l’utilisation des nouvelles technologies, l’accueil du handicap sont des pistes que l’équipe développe. Des ateliers culturels permettent aux élèves une réflexion morale et spirituelle sur les grandes questions de notre temps. Les voyages linguistiques sont également une source de découverte (Projet ERASMUS+, New York, l’Ecosse, l’Espagne, l’Allemagne)

Le projet pédagogique est indissociable du projet pastoral. Un climat de confiance et d’écoute est vécu dans notre quotidien. Une relation de partenariat avec les familles est inscrite afin de travailler côte à côte au service du bien-être de l’élève.

Au-delà des compétences professionnelles, notre lycée a aussi pour mission de fournir aux « employés de demain » des capacités d’adaptation. Dans cette optique, nous mettons l’accent sur l’exigence et la rigueur dans les comportements. Le respect de ces savoir être et la confiance en la qualité des enseignements dispensés permettent à chaque élève de construire sa propre réussite scolaire et professionnelle.

Parents et élèves en réflexion sur l’avenir, n'hésitez pas à nous rencontrer. Toute l'équipe éducative du Lycée Marie Noel est présente pour aider chacun des jeunes à rechercher et valoriser l'excellence qui est en lui. Son parcours parmi nous lui donnera un contenu utile sur le chemin de la réussite.

A bientôt avec le plaisir de vous rencontrer !

M. LETISSIER

Chef d’établissement