INTERNATIONAL

Parler plusieurs langues permet d’ouvrir son horizon, de découvrir d’autres cultures.
C’est un atout professionnel indéniable, particulièrement apprécié par les entreprises quelles qu’elles soient.
Voici les langues étudiées au lycée Marie Noël :
LV1 Anglais
LV2 Allemand, Espagnol et Néerlandais.

ERAMUS

Au lycée Marie Noël... Une longue histoire avec L'Europe

Premières démarches en 2007

Depuis lors :

3 projets avec des thèmes variés

• Hier et aujourd'hui (2018/2010, partenaires : Allemagne/ Grande Bretagne/ Italie/ République Tchèque)Jeux olympiques (2010/2012, partenaires : Allemagne/ Grande Bretagne/ Italie/ République Tchèque, Norvège) Citoyenneté européenne (2012/2014 Allemagne/ Grande Bretagne/ Italie/ Norvège)

Ce sont plus de 120 élèves qui sont partis avec un budget européen à la découverte des modes de vie, de la culture, des langues, des paysages et des familles de différents          pays européens

Aujourd'hui Marie Noel s'engage de nouveau dans Erasmus +

Avec 2 projets :

• 2016/2018 "Inclusion des personnes en situation de handicap" associant élèves et enseignants"

Novembre 2016 déplacement au Portugal

Mars 2017 déplacement en Allemagne

Octobre 2017 déplacement en Italie

Décembre 2017 déplacement en Pologne

Avril 2018 accueil en France

Les élèves sont reçus par les familles de nos partenaires et des productions sont réalisées et présentées lors de chaque déplacement sur le thème par les jeunes de chacun des pays partenaires .

Un autre projet du même type est en préparation en collaboration avec les mêmes pays plus la Grèce avec pour thématique "La globalisation"

• 2017/2019 " Accueil des jeunes migrants en milieu scolaire " à destination du personnel enseignant et éducatif (pays partenaires: Italie, Turquie, Allemagne, Grèce, France )

1er déplacement en novembre 2017 à Berlin

2ème déplacement en mars 2018 à Naples