« Le séjour ski s'est déroulé du 4 au 9 février 2018 au chalet des Clarines à Saint Jean d'Arves, en Haute Savoie. Le voyage en bus fut long mais s'est bien passé. L'impatience des élèves montait au fur et à mesure que nous nous approchions du site.

Le dépaysement était au rendez-vous. La première journée de ski fut riche en chutes et cascades de tout genre!
Les élèves des différentes sections se découvraient un peu chaque jour et cela a créée une bonne ambiance dans le chalet et sur les pistes. La diversité des activités proposées a séduit tout le monde: bataille de boules de neige, concours de bonhomme de neige, randonnée en raquettes, luge nocturne, visite d'une fromagerie, visite d'un marché du terroir...

L'équipe pédagogique a profité de cette bonne ambiance générale, de la solidarité et de la bienveillance qui a pu être révélée chez nos élèves. Les règles de vie commune ont du parfois être rappelé mais l'ensemble des élèves les ont très vite appliqué.

L'objectif pédagogique du séjour a été atteint.

Les élèves sont revenus avec des images et des souvenirs plein la tête. La soirée karaoké et la soirée dansante ont été plus qu'appréciées. Nos oreilles s'en souviennent! La remise des étoiles fut également un moment de fierté pour les élèves surtout pour ceux qui découvraient le ski pour la première fois. »

Ca bouge

Ça bouge A MARIE NOEL !