Le mardi 20 février et jeudi 22 février 2024, les élèves des classes de secondes ont, dans le cadre des cours de SNT (Sciences Numériques et Technologiques) et d'EMC (Éducation Morale et Civique), réfléchi à leurs pratiques du numérique. L'approche était théâtrale, grâce aux interventions de la Ligue d'Improvisation de Marcq-en-Barœul.

En effet, deux acteurs professionnels et un musicien (accordéoniste professionnel) se sont appuyés sur les échanges avec les élèves pour improviser sur les thèmes : les outils du futur, l'intelligence artificielle et notre futur, les pratiques déviantes des réseaux, les dangers mais aussi les avantages des outils numériques. Ce support humoristique a permis une approche philosophique, éthique et morale d'un futur qui nous concerne tous.

À suivre...

image0000001image0000011image0000021image0000031