Chaque niveau se verra proposer des temps de réflexion et de partage en rapport avec ce que les jeunes vivent, avec le monde d’aujourd’hui.
La mise en œuvre se fera avec les responsables de niveau et les professeurs principaux.

Catéchèse et Célébrations

PREPARATION AUX SACREMENTS
Une proposition est faite à chaque jeune de se mettre en chemin vers le baptême, l’eucharistie (première communion) et la confirmation suivant où il en est dans sa vie de foi. Les inscriptions sont prises directement par Sylvie ROBE par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.), facebook (Sylvie Licp) ou via la Direction du Lycée.

CELEBRATIONS
Tous les jeudis, une eucharistie (messe) est présidée par le Père Charles-Marie RIGAIL de 12 h 40 à 13 h 15 à la chapelle de l’EIC, 27 rue du Dragon.
Pendant l’Avent, le Carême, la Semaine Sainte et le temps de Pentecôte, des temps de rencontre, de prière et de célébration seront proposés.

La Pastorale avec le Diocèse

• LE CONCERT DE RENTREE : le 10 octobre 2014 : le Groupe GLORIOUS viendra lancer l’année pour tous les jeunes du diocèse.

TAIZE : du 22 au 26 Octobre 2023. 5 jours vécus avec des milliers d’autres jeunes, dans la communauté des frères de Taizé (en Bourgogne). Des temps de prière, de partages bibliques, de service pour rythmer la journée. Une expérience spirituelle unique ! Inscription jusque fin septembre.

ROUTE DE LA PAIX le 11 novembre avec Pax Christi.

MARCHE DU GRAND VENT le jeudi de l’Ascension. Une journée rythmée par une grande marche, la messe de l’Ascension, le festival du Grand Vent et un bal folk, le tout à Bailleul avec 500 autres jeunes du diocèse !

LOURDES : en association avec le Train Bleu, nous proposons aux élèves de seconde (uniquement) d’accompagner des pèlerins à Lourdes du 20 au 25 Juin 2024. Ce n’est, bien sûr, pas un voyage pédagogique mais bien une expérience humaine (et peut être spirituelle) qui est proposée, 5 jours qui changent les jeunes … A ne pas rater !!

Tout au long de l’année : MONTE LE SON. Prendre un temps de prière, une aide en ligne.

Toutes les infos sur www.christonlille.com