INTERNATIONAL

Parler plusieurs langues permet d’ouvrir son horizon, de découvrir d’autres cultures.
C’est un atout professionnel indéniable, particulièrement apprécié par les entreprises quelles qu’elles soient.
Voici les langues étudiées au lycée Marie Noël :
LV1 Anglais
LV2 Allemand, Espagnol et Néerlandais.

ERASMUS + c'est reparti au lycée Marie Noel !

Dispositif renouvelé depuis 2008 tous les 2 ans, pour sa 5 ème édition 2018/2020, Erasmus + se met à la page environnementale, questionnant nos pratiques du quotidien et notre économie européenne face aux défis environnementaux de la planète.

Quel comportement individuel ? Quel développement local ?

« Think globally, act locally »

Cette problématique interroge la responsabilité individuelle et collective de nos jeunes citoyens européens pour préserver le monde .

Pour cet ambitieux projet sont prévus plusieurs déplacements :

- Pologne, Kolobrzeg du 30/9 au 6/10/2018
- Grèce, Tripolis du 30/11 au 6/12/2018
- Allemagne,Ribnitz-Damgarten avril 2019
- Italie, Trebisacce octobre 2019
- Portugal, Barcelos décembre 2019
- Accueil en France, pays pilote, avril 2019

Lors des séjours, nos élèves sont accueillis en famille, occasion pour eux de partager des modes de vie, de s’ouvrir et d‘apprendre des autres, des expériences dont ils se souviennent. Par ailleurs ils se familiarisent et progressent en anglais, langue commune lors des séjours.

Enfin des activités sont préparées en amont et sur place autour de la thématique

Exemples de travaux réalisés avant ou pendant le déplacement en Pologne et en Grèce

Beach cleaning

Réalisation d’un logo représentatif du projet,